Faits Divers
Ndendé: un trentenaire meurt par noyade dans une rivière
Connu sous le nom de «Docteur Mourou», un homme de 33 ans a trouvé la mort le jeudi 11 mars 2021 par noyade au quartier Saint-Joseph, à Ndendé, dans la province de la Ngounié. Une chute malencontreuse a précipité ce dernier dans une rivière, alors qu’il ne savait pas nager.
À en croire “La Cigale Enchantée” (N0023), ce jour-là, «Docteur Mourou» s’est rendu à la rivière jouxtant le domicile familial, comme à l’accoutumée. Sur place, il aurait maladroitement fait une chute dans le cours d’eau. Ne sachant pas nager, il va boire plusieurs tasses en essayant de se sortir de là. Il n’y arrivera malheureusement pas puisqu’il s’est noyé peu de temps après.
Alertés, ses proches vont accourir quelques instants plus tard. Ayant déjà contacté la Gendarmerie, des jeunes du quartier vont tenter de retrouver le corps du jeune homme. En vain. C’est seulement après plusieurs jours de recherches que le samedi 13 mars 2021, la dépouille sera repêchée dans les eaux de la rivière et l’inhumation sera faite.
Une personne du voisinage a témoigné : «Nous sommes dans la consternation totale. Nous avons perdu un jeune aimable, qui entretenait de bons rapports avec les voisins et les gens du quartier. Il était atteint d’une malformation au niveau de la tête mais malgré cela, il ne se faisait aucun complexe vis-à-vis des autres. On n’a rien compris. Comment a-t-il pu faire cette chute alors qu’il avait l’habitude de se baigner à cet endroit ?» Une question qui peut-être ne trouvera jamais de réponse.