Société/Environnement
Libreville /Réhabilitation du Boulevard triomphal: c’est parti pour 9 mois d’embouteillages !
Ce 15 mars 2021, les travaux de réhabilitation du Boulevard triomphal, sur 3 kilomètres, ont enfin été lancés par l’entreprise Socoba EDTPL. Prévus pour être livrés d’ici à décembre prochain, ce sont donc 9 mois d’embouteillages, que les automobilistes s’apprêtent à vivre.
Dans la première phase de ce chantier, tout aussi important que nécessaire, l’adjudicataire va procéder au remplacement en matériaux définitifs de l’ouvrage hydraulique en face du Palais du Sénat. Avant de s’attaquer au changement des couches de revêtements. Des travaux d’envergure pour lesquels le ministre des Travaux publics, Léon Armel BOUNDA BALONZI a tenu à informer les usagers des perturbations qui s’ensuivront.
«Pour une meilleure organisation du chantier et une exécution optimale desdits travaux de renouvellement de cette voirie très fréquentée, il est conseillé vivement aux usagers, pour cette première phase des travaux, d’emprunter les voies de derrière l’immeuble du 2 décembre (Primature) et le Sénat conduisant vers les quartiers “Cocotiers” et “Ministère de la Fonction publique” pour les déplacements entre les feux tricolores de l’hôtel des Affaires étrangères et le Rond-point de la Démocratie, conformément au plan de circulation mis en place sur site par l’entrepreneur» a t-il prévenu à “Direct infos”.
Si la restauration de cette voie, l’une des principales artères de la capitale s’avère indispensable, au regard du visage désolant qu’il affiche, jonché de crevasses, mares d’eau, affaissements de la voie, etc
il n’en demeure pas moins que ces prochains mois vont être des plus éprouvants pour les usagers. Notamment avec le maintien du couvre-feu à 18h, cela pourrait bien contribuer à entretenir une certaine tension au milieu de la population.
