Faits Divers

Libreville: plus de 10 maisons emportées par un incendie à Nombakélé

Publié

sur

Le samedi 13 mars 2021, un incendie s’est déclenché vers les 12 heures au quartier Nombakélé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Bilan : une dizaine d’habitations complètement ou partiellement réduites en cendres.

À en croire “L’Union”, le départ de feu a été signalé dans l’une des maisons situées en contrebas de l’agence de l’Union gabonaise de banque (UGB) de Nombakélé. La promiscuité des habitations aurait alors favorisé la propagation rapide des flammes. L’incendie était tel que la fumée était perceptible à plusieurs kilomètres.

Une heure après le début de l’incendie, les sapeurs-pompiers sont intervenus, et ont pu circonscrire les flammes, qui avaient malheureusement déjà ravagé une dizaine de maisons, rapporte encore le quotidien national. Cependant, aucune perte en vies humaines ni blessés n’est à déplorer. Toutefois, plusieurs personnes se sont retrouvées ainsi sans abri. 

Relevons également comme nos confrères de “L’Union”, que les habitants de ce quartier en plein cœur de Libreville manquent cruellement d’eau, en proie à un stress hydrique. En effet, avant l’arrivée des soldats du feu, c’est parfois munis du dernier récipient encore plein d’eau que certains riverains auraient tenté d’éteindre le brasier. De quoi interpeller le ministre de l’Energie sur cette situation qui a malheureusement viré cette fois au sinistre.

Quitter la version mobile