Afrique

Guinée équatoriale /Explosion à Bata: A la demande d’Ali BONGO, OSSOUKA RAPONDA fait un don de 500 millions de Fcfa

Publié

sur

Le 12 mars dernier à Bata (Guinée Équatoriale), c’est en qualité de représentant du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, que la Cheffe du gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a effectué un don de 500 millions de FCFA aux autorités équato-guinéennes. Il y a une semaine, le voisin frontalier du Gabon a été meurtri par une explosion d’un dépôt d’armes et de munitions au sein d’une caserne militaire. Un incident tragique survenu dans la ville de Bata, qui fait à ce jour environ 100 décès et 600 blessés. Par le biais de son geste, l’Exécutif gabonais a tenu à apporter son soutien à un pays « frère ».

Ainsi, tel que l’indique plusieurs de nos confrères, la Cheffe du gouvernement a assisté au nom du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, à la cérémonie rendant hommage aux victimes de ce drame.

Le 12 mars étant ici la fin de 3 jours de deuil national décrété par le Numéro 1 équato-guinéen Teodoro OBIANG NGUEMA MBAZOGO. Enfin, à l’instar du Gabon, plusieurs pays ont tenu à apporter leur soutien à la Guinée Équatoriale, dont l’Espagne, Israël, les États-Unis ou encore le Qatar.

Quitter la version mobile