Faits Divers

Port-Gentil: 20 individus cagoulés & armés de machettes sèment le trouble 

Publié

sur

Voilà un peu plus de 2 semaines que certains quartiers de la ville de Port-Gentil sont en proie à la peur. 20 individus cagoulés et armés de machettes, pillent maisons et commerces, violent, volent, braquent et commercialisent des substances illicites en toute impunité. Au grand dam d’une population, qui a décidé de braver les risques pour faire barrage à ce groupe. 

Opérant à l’accoutumée entre 3 et 4 heures du matin, les malfrats ont été vus à l’oeuvre pour la première fois dans la nuit du 1er au 2 mars, au quartier Côte d’Azur de la ville de sable, précise le quotidien “L’Union”(N°13572). Ces derniers auraient soutiré une importante somme d’argent à une victime, arraché des téléphones portables et même perpétré des viols sur mineurs.

«Il était environ 3 heures du matin, une vingtaine de personnes cagoulées, armées de machettes, ont sévi dans notre quartier. Plusieurs épiceries ont été ouvertement  attaquées. L’un des tenanciers a eu la vie sauve grâce à l’intervention du propriétaire des lieux», a raconté le chef de quartier Côte d’Azur, Zacharie MBACKOTO.

Au regard de la terreur que ce groupuscule de personnes ne cesse de semer dans les quartiers touchés et ceux environnants, les résidents ont décidé de prendre les choses en main. En effet, les jeunes de certains quartiers de sont constitués des groupes d’autodéfense, avec tous les risques qu’ils savent qu’ils encourent. 

Quitter la version mobile