Faits Divers
Gabon Transformateur de Kinguele : un “dysfonctionnement” à l’origine du feu
Dans un communiqué parvenue à la rédaction de “L’Union”(N°13570), la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) est revenue sur les raisons de l’incendie enregistré au niveau du transformateur de Kinguele dans la nuit du 8 mars 2021, à 22h33. Lequel a été à l’origine du délestage de nombreux quartiers de la capitale.
Le transformateur aurait subi une défaillance électrique qui a plongé dans l’obscurité les quartiers de PK 5, Cité Mebiame, Cité de la caisse, Sotega, Nzeng-Ayong, Sibang et Bambouchine.
«A l’origine, il s’agit d’un dysfonctionnement lié à l’évolution brusque de la charge sur le réseau électrique qui a engendré la déconnexion d’un conducteur (câble) et provoqué un arc électrique puissant», précise une communication de la société.
Toutefois, dès la survenance de l’incident, les équipes techniques SEEG ont engagé les opérations pour le rétablissement rapide de la fourniture en électricité dans les quartiers impactés, ainsi que le remplacement des équipements avariés. Ce qui a eu pour effet la réalimentation immédiate de tous les clients à 00h22mn.