Faits Divers
Mouila: un épileptique retrouvé mort noyé dans une rivière
Le lundi 1er Mars 2021, Benjamin MAMIENGUE-NGUEMA, un compatriote de 36 ans souffrant d’épilepsie, a été retrouvé mort noyé à Mouila, dans la province de la Ngounié. Ce serait à la suite d’une crise que ce dernier aurait perdu la vie dans les eaux de la rivière Onoye.
Selon les témoignages recueillis par “L’Union”(N°13569), le trentenaire et ses deux frères cadets, habitant tous à Mokabo, un village situé à 18km de Mouila, se rendaient en forêt pour une partie de chasse. Mais après en être sortis bredouilles, ils se mettent en tête d’aller ensuite à la pêche, qui a d’ailleurs été plus fructueuse.
Par la suite, les deux cadets de Benjamin l’auraient précédé au campement, pour préparer un bouillon de poisson. Seulement, l’aîné tarde à les rejoindre, ce qui inquiète la fratrie. L’un des cadets aurait alors décidé de revenir sur leurs pas au lieu de pêche pour s’enquérir de la situation. Les deux frères menaient la recherche dans la rivière Onoye pendant plusieurs heures quand ils découvrent le corps sans vie de leur aîné, flottant parmi les branches.
À en croire “L’Union”, Benjamin MAMIENGUE-NGUEMA aurait eu une crise d’épilepsie dans l’eau et se serait noyé ensuite. Les autorités alertées le jour même, ce n’est que le lendemain, le mardi 2 mars dernier, que la dépouille a été retirée de l’eau par des riverains, en présence du substitut du procureur de Mouila, Léance MBA-MIHINDOU et des éléments de la police judiciaire.