Faits Divers

Gabon /Booué: un éléphant s’introduit de nuit dans la ville & sème la panique

Publié

sur

Le vendredi 05 mars 2021 aux environs de 20 heures, un éléphant a fait irruption au quartier carrefour des TP à Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. La vue du pachyderme à proximité d’une habitation a semé un vent de panique parmi les riverains qui ont immédiatement abandonné leurs habitations.

L’animal ne semblait pas s’inquiéter de la présence humaine près de lui, pendant qu’il s’occupait à détruire des bananiers dans un vacarme audible à plusieurs kilomètres. Alarmés, les habitants vont à leur tour alerter les autorités politico-administratives de la localité, rapporte “La Cigale Enchantée” (N0022).

Le préfet du département de la Lopé et le responsable des Eaux et Forêts de la commune, accompagnés de quelques éléments de la Gendarmerie Nationale sont ensuite arrivés sur les lieux et n’ont pu que constater l’ampleur de la situation. Selon nos confrères, le pachyderme est resté sur les lieux plusieurs heures après l’arrivée des autorités.

Les riverains habitant aux alentours ont refusé de regagner leur domicile tant que l’éléphant était à proximité. Ce ne serait qu’à 1 heure du matin que l’animal a regagné la brousse, mettant fin à la nuit de frayeur des habitants.

Quitter la version mobile