NÉCROLOGIE
Gabon: Me Fabien MERE enterré à Port-Gentil
L’avocat et opposant en exil décédé le 27 Janvier 2021 à Lyon en France, a été conduit dans sa dernière demeure au cimetière “Lazaret”, dans le 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime. Avant cela, la dépouille de Maître Fabien MERE a d’abord été exposée au domicile familial sis au quartier Château.
Selon ce que rapporte “l’Agence Gabonaise de Presse” (AGP), les obsèques de l’avocat Maître Fabien MERE se sont déroulées sans incident au domicile familial, et dans le respect des mesures barrières. C’est dans le calme, la quiétude et la sérénité que des gens venus de toute part se sont recueillis.
Plusieurs délégations ont rendu hommage à l’illustre disparu, rapporte encore nos confrères. Il s’agit entre autres de l’équipe municipale conduite par le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel TCHANGO et une délégation envoyée par le ministre du Tourisme, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE.
Après l’exposition de la dépouille au domicile familial, la dépouille mortuaire a été acheminée au cimetière Lazaret. Ancien ministre et avocat au barreau du Gabon, Fabien MERE est né le 10 mars 1958 à Port-Gentil. Il est décédé à l’âge de 62 ans à son domicile dans la périphérie de Lyon, en France.
Il était également une figure de proue de la résistance gabonaise depuis quelques années. Comme le souligne “l’AGP”, c’est une énorme perte pour le Gabon et pour les activistes gabonais en France, dont il était devenu l’un des leaders après la présidentielle de 2016. Exilé en France depuis cette année-là, il prenait régulièrement part aux manifestations hebdomadaires des activistes de la diaspora en France.
