Economie

Libreville: bientôt la construction d’une route 2×2 voies pour relier Owendo et la Nationale 1

Publié

sur

Le 19 février 2021, à l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement a approuvé le projet de construction d’une route 2×2 voies reliant Owendo à la “Nationale1”. Ce projet, résulte d’un partenariat public-privé signé entre l’Etat gabonais et la Société d’aménagement du grand Libreville (SAGL). Ainsi, une fois mis en œuvre, ce tronçon permettra de faciliter l’accès et le trafic à l’entrée de la capitale gabonaise.

En effet, tel que l’ont annoncé plusieurs de nos confrères, ledit projet présenté par le ministère des Travaux publics a été examiné puis approuvé par le Conseil des ministres. Cela conformément
aux dispositions de l’article 49 de l’ordonnance n°009/PR/2015 du 11 février 2016 relative aux partenariats publics-privés.

En somme, fort de son importance dans le transport des marchandises et des personnes, le futur axe routier 2×2 voies devant relier Owendo et la Nationale 1 révèle un enjeu socio-économique important. Aussi, il permettra de «désengorger Libreville et permettre une liaison directe et rapide en provenance de l’intérieur du pays de la zone économique de Nkok»

Quitter la version mobile