Economie
Libreville: bientôt la construction d’une route 2×2 voies pour relier Owendo et la Nationale 1
Le 19 février 2021, à l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement a approuvé le projet de construction d’une route 2×2 voies reliant Owendo à la “Nationale1”. Ce projet, résulte d’un partenariat public-privé signé entre l’Etat gabonais et la Société d’aménagement du grand Libreville (SAGL). Ainsi, une fois mis en œuvre, ce tronçon permettra de faciliter l’accès et le trafic à l’entrée de la capitale gabonaise.
En effet, tel que l’ont annoncé plusieurs de nos confrères, ledit projet présenté par le ministère des Travaux publics a été examiné puis approuvé par le Conseil des ministres. Cela conformément
aux dispositions de l’article 49 de l’ordonnance n°009/PR/2015 du 11 février 2016 relative aux partenariats publics-privés.
En somme, fort de son importance dans le transport des marchandises et des personnes, le futur axe routier 2×2 voies devant relier Owendo et la Nationale 1 révèle un enjeu socio-économique important. Aussi, il permettra de «désengorger Libreville et permettre une liaison directe et rapide en provenance de l’intérieur du pays de la zone économique de Nkok»