Société/Environnement

Port-Gentil /Protection de l’enfance: un médecin dédié aux mineurs incarcérés

Publié

sur

Dans sa livraison de mardi, le quotidien “L’Union”(N°13557) a indiqué que les mineurs incarcérés à la prison centrale de Port-Gentil (Ogooué-Maritime) vont bénéficier des soins du Dr Simon LANDU, médecin généraliste et bénévole au SAMU social gabonais. Avant de présenter le soignant il y a quelques jours, le tribunal de Première instance de la ville, a relevé l’absence de médecin affecté au sein du pénitencier. Le Dr Simon LANDU, viendra ainsi appuyer des infirmières qui ont effectué une tâche ardue jusque-là. 

En effet, la juridiction des mineurs a sollicité l’intervention du SAMU social gabonais basé à Port-Gentil. Cela dans le but de répondre aux problèmes de santé que rencontrent les jeunes détenus. Arrivé sur les lieux, suivi d’une délégation du SAMU social, le Dr LANDU a examiné gratuitement tous les adolescents. Fournissant également des médicaments à ces derniers. 

Le médecin a, à cet effet, indiqué travailler en collaboration avec la juridiction des mineurs, dans le but de réaliser le suivi médical des prisonniers. Une information confirmée par la Présidente de la juridiction des mineurs, Greta Clarielle MARAT-ABYLA TCHANDI, qui affirme que le Dr LANDU «a été désigné à titre provisoire comme médecin en charge des mineurs en conflit avec la loi».

Quitter la version mobile