Diplomatie

Diplomatie, agriculture & formation professionnelle au menu de la rencontre entre Ali BONGO & Roch Marc Christian KABORÉ

Publié

sur

Le Chef de l’Exécutif, Ali BONGO ONDIMBA, s’est entretenu ce vendredi 26 février 2021 au Palais Rénovation de Libreville avec son homologue Roch Marc Christian KABORÉ. La visite de travail et d’amitié du Président du Faso était l’occasion de réactiver les liens de coopération bilatérale entre les deux pays.

À en croire le communiqué de presse de la Présidence de la République, le renforcement des relations de fraternité et d’amitié, ainsi que la coopération dans les domaines de l’Agriculture, de l’élevage, de la pêche, de la formation professionnelle et de la diplomatie, ont constitué les sujets essentiels de cette entrevue entre les deux présidents.

D’autre part, les questions relatives à l’actualité internationale et continentale de l’heure, les stratégies de riposte contre la pandémie de la Covid-19, et la relance de l’économie à l’échelle continentale, ont également été abordées.

Notons que la visite du président KABORE est sa première en terre gabonaise depuis son accession au pouvoir en 2015, à travers la première alternance politique du «pays des hommes intègres». «Tout en se félicitant de l’excellence des relations séculaires entre le Gabon et le Faso, le Président Roch Marc Christian KABORE, […] s’est dit honoré de l’accueil et de l’hospitalité qui lui ont été réservés lors de son passage en terre gabonaise», a-t-on pu lire dans le communiqué.

Ali BONGO s’est, pour sa part, félicité de cette visite et des échanges qui ont eu lieu à cette occasion avec son homologue et frère du Faso.

Quitter la version mobile