Société/Environnement

Port-Gentil: Les précipitations de février font naître des inondations

Publié

sur

Depuis plusieurs jours, des quartiers de la capitale économique gabonaise se retrouvent inondés par de multiples points d’eau. À l’origine de cette situation, les multiples averses qui se sont abattues sur la ville durant ce mois de février. Pour les portgentillais et portgentillaises, le calvaire est infernal, et les pistes boueuses au rendez-vous.

En effet, la ville de sable s’est transformée en ville d’eau du fait de nombreuses précipitations. Malgré les efforts de la municipalité, les eaux usées arpentent de plus en plus les rues et ce malgré les chantiers d’assainissement en cours d’exécution. Dans sa livraison du 25 février 2021 le quotidien “l’Union”(N°13559) a indiqué que les mois de mars et avril ne vont pas offrir un répit aux habitants de la ville, car les pluies vont s’intensifier.

Par ailleurs, la situation est particulièrement préoccupante car les quartiers les plus inondables se caractérisent par des occupations anarchiques. Prisonniers des eaux, ces habitants se retrouvent pris au piège, et exposés à de multiples maladies. Pour l’heure, ce sont bien des jours difficiles qui attendent les habitants de la région, en attendant une évolution significative des travaux d’aménagement urbain.

Quitter la version mobile