Santé

Gabon /Test Covid: Le laboratoire Gahouma n’a plus le monopole 

Publié

sur

Alors qu’il avait été annoncé le seul habilité à délivrer des certificats de négativité à la Covid-19, nécessaire pour accéder à de nombreux lieux, le laboratoire Gahouma vient de perdre son monopole. En effet, le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG l’a lui-même annoncé le 24 février 2021

Les nombreuses critiques qui dénoncent la concentration des prétendants à ce document, en faisant par là même un potentiel foyer de contamination, ont fini par avoir raison du laboratoire Gahouma. En effet, au regard du nombre des cas actifs sans cesse croissant, Guy Patrick OBIANG NDONG a annoncé la décentralisation des tests. Lesquels sont à nouveau réalisables au sein des établissements de santé, qui pratiquaient le dépistage lors de la première vague. 

Cette décision sera peut-être bien accueillie par les populations qui rechignent à subir l’attente d’obtenir le document. Principalement pour les croyants, qui doivent en être munis pour leur accès aux temples. De plus, la décentralisation ajouté à la gratuité du test devraient peut-être en convaincre plus d’un de se faire dépister. 

Quitter la version mobile