Faits Divers
Franceville: Un commerçant libanais bastonne le 2e maire adjoint
Ce 24 février 2021, au marché de Potos dans la ville de Franceville, un commerçant libanais lève la main sur le 2e maire adjoint de la commune, Jules Ferry NDOUMOU. Constatant son erreur, il s’est reclus dans son magasin, pour se remettre de ses esprits.
Si la bagarre s’est déclenchée ce mercredi, des tensions nées, la veille de la décision de l’édile d’installer des commerçantes sur la devanture de son magasin, en annonçaient déjà la couleur, indique “Gabonactu.com”. Et la riposte du commerçant n’était pas pour arranger les choses.
En effet, après avoir informé l’opérateur économique d’installer des commerçantes sur la devanture de son magasin. Ce dernier a entrepris de stationner un camion de livraison tout juste à l’endroit réservé par Jules Ferry NDOUMOU. Qui va à nouveau tenter de faire entendre raison au responsable de la structure commerciale. Mais la négociation va vite tourner à l’engueulade.
Très vite, l’atmosphère devient tendue, les spectateurs accourent assez vite pour voir le commerçant libanais asséner un coup au maire adjoint. Le libanais, a très vite été isolé par ses compatriotes à l’intérieur de son magasin, tandis que le maire avait lui la sympathie des populations locales. Lesquelles n’ont effectué aucune représailles, laissant la police faire son travail.
