International

USA: Plus audacieux qu’OBAMA, BIDEN va régulariser 3 millions de migrants sans-papier

Publié

sur

Ce projet, le 46e président des États-Unis, Joe BIDEN l’avait présenté le jour de sa prise de fonction, le 20 janvier 2021. Et seulement 1 mois plus tard, un projet de loi en matière d’immigration, incluant la citoyenneté pour 11 millions de migrants vivant sans statut légal aux a été adopté.

Pour ce faire, l’administration de Joe BIDEN propose un parcours en 8 ans. Le temps nécessaire pour le prétendant à la citoyenneté américaine d’obtenir au bout de 5 années sa carte de résidence permanente, dite “carte verte”. Le programme propose également un parcours pour les personnes arrivées aux États-Unis durant leur enfance et dont les parents sont eux-mêmes sans-papiers.

De plus, il lève les interdictions de séjour imposées aux personnes dont le séjour a déjà dépassé la durée de validité de leur visa, selon le quotidien The Hill. Revoyant même à la hausse les limites du nombre de migrants par pays, avec une priorité réservée aux regroupement familiaux pour les résidents détenteurs d’une carte verte.

Quitter la version mobile