Santé

Gabon /Covid-19: Le gouvernement déploie des transports additionnels pour aider les populations

Publié

sur

Le 19 février 2021 sur les antennes nationales, la Cheffe du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a indiqué une augmentation des capacités des transports en commun, afin de soulager les populations. Compte tenu du contexte pandémique actuel, pour fluidifier le trafic à l’heure du couvre-feu, les transports en commun seront gratuits.

En effet, les pouvoirs publics ont pensé à cette mesure afin de rendre le trafic plus fluide durant les heures de pointe. «Pour faciliter les déplacements des populations, le Gouvernement a augmenté le nombre de bus en circulation et prorogé la mesure de gratuité des transports». A mentionné l’actuelle locataire de la Primature.

Il y a quelques jours, le durcissement des mesures restrictives contre la c
Covid-19, dont l’instauration du couvre-feu à partir de 18 heures est à l’origine d’embouteillages titanesques sur les principales artères du Grand Libreville. De plus, cette situation a engendré une hausse des prix des transports, rendant ainsi le déplacement des populations difficile. La mise à disposition des bus gratuitement est ainsi une mesure essentielle au regard des difficultés évoquées.

Quitter la version mobile