Santé

Covid-19: OSSOUKA RAPONDA ramène la gratuité du test de dépistage

Publié

sur

Hier vendredi 19 février 2021, la Cheffe du Gouvernement a pris la parole pour faire un certain nombre d’annonces dans le but d’apaiser les tensions qui se sont exacerbées ces dernières heures au sein de la population. À cet effet, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a annoncé le retour de la gratuité pour le test PCR fixé initialement au prix de 5000 F CFA, de même que la prorogation de la gratuité du transport public.

Cette sortie de la numéro deux gabonaise, qui intervient 72 heures après le lancement du mouvement dit des casseroles, lancé pour protester contre les mesures gouvernementales, et surtout 24 heures après le décès de deux compatriotes à la suite de heurts avec les forces de l’ordre, avait pour objectif de ramener un peu de calme parmi les populations révoltées.

Chose que Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a tenté de faire en annonçant le retour à la gratuité des tests PCR. «Conscient de certaines difficultés, le gouvernement a décidé que désormais les tests PCR qui étaient à 5000 XAF sont désormais gratuits», a-t-elle ainsi indiqué. Seuls les tests dit «VIP» restent donc à 20 000 FCFA.

Par ailleurs, le Premier Ministre a affirmé que «Pour faciliter les déplacements des populations, le Gouvernement a augmenté le nombre de bus en circulation et prorogé la mesure de gratuité des transports». Une mesure censée faciliter la circulation aux heures de pointe mais surtout à l’heure du couvre-feu, imposé de 18 heures à 5 heures du matin.

Quitter la version mobile