International

Vaccin Covid: Selon Bill GATES, une 3e dose pourrait être nécessaire pour anéantir les variants

Publié

sur

À l’occasion d’un récent entretien, le père de Microsoft Bill GATES a laissé entendre son opinion quant à l’efficacité des vaccins contre les variants de la Covid-19. Et au regard de leur dangerosité, il a indiqué qu’il pourrait s’avérer nécessaire d’administrer une 3e dose de vaccin, pour réfréner leur propagation.

Bill GATES qui a investi des millions de dollars dans la recherche autour des vaccins aux États-Unis ainsi que des études en Afrique du Sud, a annoncé que les compagnies qui distribuent les vaccins aux Etats-Unis envisagent des améliorations afin de répondre à la menace que représentent les variants, rapporte Cnews.

«La question, maintenant, est la suivante: Avons-nous juste besoin d’une très large couverture via le vaccin actuel, ou avons-nous besoin d’une troisième dose de celui-ci, ou faut-il un vaccin modifié?», s’est-il interrogé. Où faudrait-il envisager des rappels afin d’endiguer la propagation de la pandémie.

Pour le reste, Bill GATES s’est montré sévère envers ces individus qui soutiennent la théorie du complot et l’anti-vaccin. Car pour lui, «Il y a certaines choses qui sont si extrêmes à propos des anti-vaccins ou du négationnisme que vous pouvez tracer une ligne claire, mais quant à savoir comment tracer cette ligne et qui doit s’en charger… Je ne propose pas de solution à cela car je n’en ai pas». A-t-il fait savoir à l’endroit de ces derniers qu’ils a qualifié de «fous» et de «malades».

Quitter la version mobile