Santé

Covid-19 /Gabon: Le gouvernement ouvre la voie à la Médecine traditionnelle pour lutter contre la pandémie

Publié

sur

Proposer un remède local contre la pandémie du nouveau coronavirus, tel est le leitmotiv des autorités gabonaises afin de lutter efficacement contre le fléau mondial actuel. À cet effet, les pouvoirs publics interpellent l’ensemble des acteurs de la médecine traditionnelle à apporter leur savoir et apport dans la stratégie de riposte communautaire contre la Covid-19.

En effet, à l’instar de leurs homologues de la médecine moderne, les autorités appellent à la participation des spécialistes des soins médicaux traditionnels afin de lutter contre la Covid-19. «Au lieu d’être attentistes et résignés en comptant uniquement sur les autres, certains pays africains proposent une solution nationale à cette crise sanitaire […] Notre pays ne peut pas rester les bras croisés et en marge de ce mouvement africain de recherche d’une solution interne à cette pandémie», a déclaré la Cheffe du Gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA durant une rencontre avec la communauté scientifique nationale.

Dans son Numéro 570, le journal “Matin Équatorial” nous indique que les pratiquants de la médecine traditionnelle devront désormais avoir un rôle prépondérant dans la lutte contre l’actuelle pandémie mondiale. «Il faut que nous fassions un pas et pour cela, il faut l’association de tout le monde afin de relever ce défi qui nous interpelle tous», dixit le Dr Amavi AMAH AYAO, expert en médecine traditionnelle.
À l’heure où le Gabon enregistre une flambée de nouveaux cas et 75 décès liés à la covid-19, il est essentiel que l’ensemble des professionnels de santé et les experts de médecine traditionnelle puissent faire front commun.

Quitter la version mobile