Santé

Gabon: Paul, KFC, Cacao, … fermés pour de défaut de test Covid négatif de leur personnel

Publié

sur

Ce 16 février, les brigades mixte du Comité de pilotage contre la propagation de la Covid-19, a poursuivi ses contrôles. Paul, KFC et bien d’autres boulangeries, salons de thé et fast food ont écopé de fermeture jusqu’à la présentation de test Covid négatif, pour l’ensemble de leur personnel.

En effet, figurant au nombre des dispositions qui composent le protocole sanitaire, le dépistage obligatoire et régulier de l’ensemble des employés, des métiers de bouche semblent avoir été jeté aux orties. Mais pour la brigade du Copil, cela rime avec sanction, donc fermeture immédiates des établissements non conformes, dont “Paul, KFC, Blé doré, Cacao et L’Escale”, a précisé “Direct infos Gabon”.

Une décision jugée arbitraire et inacceptable par le Syndicat des boulangers du Gabon (Syboulga), qui a promis une riposte graduée, alors que les ministres du Commerce, Hugues MBADINGA MADIYA et de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG avaient déjà désamorcé, ce 15 février, une menace de grève dudit syndicat

Quitter la version mobile