Afrique
Zlecaf: H. MBADINGA MADIYA s’associe au cabinet Konfidants pour definir la stratégie nationale
Ce 15 février 2021, le ministre du Commerce, des petites et moyennes entreprises et de l’industrie, Hugues MBADINGA MADIYA a reçu à son cabinet le Directeur général du cabinet panafricain Konfidants, Michael KOTTOH. Les deux hommes y ont procédé à la signature d’une convention qui va viser à conforter le Gabon dans la mise en place d’une stratégie, qui permettrait de mieux aborder la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf).
Le cabinet, agissant en qualité de conseiller techniques auprès de nombreuses structures panafricaines, à l’instar d’ AfroChampions ; l’Union africaine (UA) ou encore Afrexibank, justifie une parfaite connaissance de la Zlecaf au sein de laquelle il est impliqué depuis 4 ans.
C’est bien la raison pour laquelle il va accompagner le Gabon dans l’élaboration de la stratégie nationale, qui devra permettre d’encadrer l’exportation,de manière à ce que l’économie du pays puisse en tirer profit au maximum. Elle assurera également la mise en place de l’évaluation de la conformité des produits qui seront importés dans la zone continentale.
C’est donc jouissant de son expérience dans ladite zone, par ailleurs entrée en vigueur le 01er janvier 2021, que Michael KOTTOH et son équipe vont entamer des consultations auprès de toutes les parties prenantes de ce vaste marché continental. Ainsi, de permettre au Gabon d’affirmer son leadership au sein de la Zlecaf.