Santé
Covid-19: Guy Patrick OBIANG annonce l’arrivée du variant britannique au Gabon
À l’occasion de son traditionnel point de presse sur la situation épidémiologique du pays, le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG a annoncé ce 15 février 2021, la détection du variant britannique sur 1 des 60 prélèvements. Des résultats révélés par Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF), en charge de l’analyse desdits prélèvements.
Alors que le Gabon avait affûté ses armes pour faire barrage au variant de la Covid-19, reconnu plus dangereux et plus mortel au sein des Etats où il sévissait déjà, celui-ci a bel et bien franchi nos frontières et est désormais en territoire gabonais.
«Les résultats des prélèvements révèlent la présence du nouveau variant britannique sur 1 des 60 prélèvements effectués. Il s’agit d’un cas de virus importé» a indiqué le ministre
Rappelant que dont le taux de létalité de ce variant beaucoup plus élevé que SARS-CoV 2 initial, Guy Patrick OBIANG NDONG a redit l’importance d’un regain de vigilance. Notamment par le respect des mesures édictées par le gouvernement.
