Santé

Gabon /Covid-19: Le restaurant Mystic Bantu sanctionné d’une amende de 5 millions FCFA

Publié

sur

Le 10 février 2021, après avoir effectué une descente auprès de plusieurs espaces commerciaux de la capitale gabonaise, le ministre en charge du Tourisme Pascal HOUANGNI AMBOUROUE a infligé une amende au restaurant-bar Mystic Bantu de 5 millions FCFA. Ledit établissement a été sanctionné en raison d’une réouverture sans autorisation après qu’il ait été fermé il y a plusieurs semaines par une brigade mixte du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus).

En effet, tel que l’indique “Gabon review”, le restaurant-bar Mystic Bantu avait été fermé le 22 janvier 2021 par une brigade mixte du Copil. Cette équipe spécialisée avait été mise en place en novembre 2020 par la Cheffe du Gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. Cela dans le but de veiller à l’application du protocole sanitaire dans les espaces accueillant du public.

D’après des sources concordantes, la réouverture effectuée par l’établissement depuis le 8 février dernier n’aurait pas été permis par les autorités. Jusqu’alors, les raisons ayant poussé les responsables de la structure à effectuer une réouverture restent méconnues. Un choix d’autant plus surprenant tant ces derniers étaient connus pour s’être conformés aux dispositions exigées par le ministère du Tourisme et le Copil. Quoiqu’il en soit, le montant de 5 millions FCFA devra être versé au trésor public gabonais dans les jours à venir.

Quitter la version mobile