Politique
Gabon: Charles ONGONO ONKONI devient député à la place de Justin NDOUNDANGOYE
En vertu de l’absence prolongée du député du siège unique du 2è arrondissement de la commune de Franceville, Justin NDOUNDANGOYE, c’est son suppléant, Charles ONGONO ONKONI, qui s’est vu revêtu des attributs de ce dernier, en détention préventive suite à l’opération anti-corruption “Scorpion”. Une procédure qui s’est achevée peu avant la clôture de la dernière session parlementaire.
Le bureau de l’Assemblée nationale a confirmé la qualité de député attribuée ainsi à l’ex-suppléant suite à l’avis favorable rendu par la Cour Constitutionnelle. Le nouveau député titulaire vient ainsi d’effectuer sa première sortie officielle en tant que tel dans son fief de Franceville, rapporte “L’Union”(N°13547).
«J’ai profité de ma présence à Franceville pour expliquer aux chefs du deuxième arrondissement quelle est la situation réelle du siège au niveau de cet arrondissement. Mettre un terme à la confusion qui a régné durant un moment», a confié le nouveau titulaire, qui a estimé que «les institutions de la République n’ont fait qu’appliquer la loi, suite à l’indisponibilité de l’ancien titulaire».
C’est donc en sa qualité de nouveau député titulaire que Charles ONGONO ONKONI s’est présenté aux chefs de quartier de son fief, non sans «remercier le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, qui veille à la bonne marche des institutions de [notre] pays».