Faits Divers
Port-Gentil: Un chalutier appartenant à des Chinois détourné en mer
Le bateau de pêche, battant pavillon gabonais mais appartenant à des ressortissants asiatiques aurait été détourné dans la nuit du dimanche 07 février 2021, par des pirates non encore identifiés. À l’heure actuelle, les forces de défense nationale tenteraient de sauver les membres de l’équipage, pris en otage par les flibustiers.
Curieusement, l’acte de piratage rapporté par “L’Union” (N°13546) n’a pas encore fait l’objet d’une communication officielle des autorités compétentes. Mais, selon les premières informations obtenues auprès d’une source militaire, ledit bateau, après avoir été repéré par les radars, aurait par la suite disparu aux alentours des 21h-22h.
À son bord, une quinzaine de membres d’équipage. À en croire le quotidien national, qui cite la même source, les pirates auraient d’abord été repérés du côté de la Guinée-Equatoriale, où, après avoir échoué à détourner un navire, ils seraient résignés à rejoindre les côtes gabonaises voisines.
Ce ne serait qu’autour de 8 heures le lundi 08 février dernier, que l’information serait parvenue aux forces de défense nationale, qui ont immédiatement été dépêchées dans la zone identifiée. Notons que cette attaque n’est pas la première du genre au large des côtes gabonaises.