Santé

Le Grand Libreville en danger de “reconfinement” selon MATHA

Publié

sur

Le Ministre d’État, ministre de l’Intérieur Lambert-Noël MATHA a reçu ce lundi 8 février 2021, les maires des trois différentes communes qui constituent le “Grand Libreville” afin d’évoquer les stratégies concertées de sensibilisation des populations face à la montée continue des contaminations dans cette agglomération urbaine. Principal enjeu de cette rencontre, éviter la menace d’un reconfinement sur le Grand Libreville.

La plus grande agglomération du pays demeure à ce jour un grand foyer épidémique. Lambert-Noël MATHA a alors échangé avec Eugène MBA, Maire de Libreville, Jeanne MBAGOU, Maire d’Owendo, Yvon Patrick ROMBOGOUERA, Maire d’Akanda et Juste Parfait BIYOGO B’OTOGO, Maire de Ntoum pour évoquer la possibilité d’un énième tour de vis des mesures restrictives.

En effet, face à la montée exponentielle du nombre de cas positifs dans le Grand Libreville, le ministère de l’Intérieur a décidé d’une action concertée avec les édiles de ses principales communes, pour tenter de freiner la propagation du coronavirus dans l’agglomération. Le cas des marchés avec la vente de la fripperie, des rassemblements, des marchés spontanés et des transports urbains ont ainsi été évoqués.

Par ailleurs, le Ministre d’État a réaffirmé aux premiers Magistrats des communes de Libreville, Owendo et Akanda, la volonté du Gouvernement de reconfiner le Grand Libreville si les populations persistent avec le relâchement des mesures édictées par le
Gouvernement. Une menace qui pèse depuis plusieurs semaines sur la région, au regard du rebond de l’épidémie qui s’y dessine inexorablement.

Quitter la version mobile