Santé

Gabon /UOB: 2 agents administratifs contaminés à la Covid-19

Publié

sur

Alors que le ministère de la Santé ne cesse de mettre en garde contre l’augmentation du nombre des cas positifs à la Covid-19, ce 6 février 2021, 2 cas de contamination ont été déclarés au sein de l’université Omar BONGO.

L’information, révélée par la chaîne de télévision nationale “Gabon 1ere” vient sonner le glas au temple du savoir. Et pour cause, deux agents en service à la faculté de droit et de sciences économiques (FDSE) par ailleurs, membres du Conseil scientifique pédagogique ont été testés positifs à la Covid-19. 

«L’université Omar BONGO a enregistré 2 cas positifs à la Covid-19. Nous voudrions en matière de transparence d’information informer la communauté de ces deux cas», a indiqué le recteur de l’UOB, Noël-Mesmin SOUMAHO.

Afin d’en maîtriser la propagation au milieu des étudiants, le service rectoral a engagé la désinfection des services des deux agents ainsi que la recherche des cas contacts, «afin que nous puissions le plus rapidement possible tester ces cas contacts». 

Pour l’établissement qui accueille plus de 30 000 étudiants, la hiérarchie poursuit la sensibilisation de l’application des mesures barrières à l’extérieur des amphithéâtres et envisage des tests massifs pour les étudiants. 

Quitter la version mobile