Santé

Gabon /Covid-19: Les cas passés de 400 à plus de 1000 de fin 2020 à janvier 2021

Publié

sur

C’est ce que l’on a appris d’une récente réunion du comité de pilotage de la riposte contre la Covid-19 (Copil), au sortir de laquelle il a été révélé que le Gabon enregistre désormais trois fois plus de cas contaminés qu’à la fin de l’année 2020. Un rebond de l’épidémie qui alerte le Gouvernement depuis plusieurs semaines.

Le Gabon est passé de moins de 400 cas en décembre 2020 à 1000 en janvier 2021. Une flambée des cas positifs qui a dernièrement amené la Cheffe du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA à convoquer les membres du Copil, afin de faire le point.

Selon le service de presse gouvernemental, le ministre de la Santé, Guy-Patrick OBIANG NDONG a été sans équivoque. Il aurait en effet parlé d’une «flambée épidémique enregistrée au mois de janvier».

De ce fait, le Copil va devoir réfléchir sur de nouvelles stratégies afin de freiner la propagation du virus. Au cours du point avec le Premier ministre, le Comité a également fait le suivi post-application des nouvelles mesures gouvernementales déroulées le 23 janvier 2021.

Chaque secteur a présenté l’état d’avancement des dernières décisions visant notamment à «faire infléchir l’évolution de la courbe évolutive de la pandémie de la Covid-19». Pour l’heure, il semble toutefois qu’il est encore trop tôt pour juger de l’efficacité ou non des nouvelles restrictions.

Quitter la version mobile