Santé
Covid-19: René NDEMEZO’O et les membres du CGE sans masques
Alors que le Gabon enregistre à ce jour 420 cas actifs, plusieurs individus continuent de vivre au mépris total des gestes barrières. Le 30 janvier dernier à Bitam dans le cadre des élections sénatoriales, l’ancien ministre des Sports René NDEMEZO’O OBIANG et plusieurs membres du Centre gabonais des élections (CGE) ont été aperçu sans masques, et sans formes de distanciation sociale. Des faits bien problématiques, à l’heure où le gouvernement tente de sensibiliser la population sur le danger que représente la pandémie du nouveau Coronavirus.
En effet, samedi dernier René NDEMEZO’O OBIANG, ses lieutenants et plusieurs membres de la commission électorale locale ont été aperçus dans les rues de Bitam et ce, sans masques même devant les médias. Une situation troublante tant la 2e vague épidémique fait actuellement rage au Gabon avec désormais 68 décès enregistrés depuis l’an dernier.
Par ailleurs, tel que le mentionne nos confrères de “l’Aube” (Numéro 320), les médias publics semblent rester en retrait face au danger que constitue la covid-19. En effet, très peu d’émissions débats, et de patients testés positifs dans les hôpitaux sont représentés. Enfin, bien que le Gabon puisse disposer d’un protocole thérapeutique efficace (10 260 cas guéris sur 10 748 testés positif ) la prudence doit rester de mise. Ledit pays compte actuellement 420 cas actifs, dont 212 nouveaux cas, 34 hospitalisations dont 10 en réanimation.