Economie
Gabon: Le président de la COP 26 en visite à la ZES de Nkok
Ce samedi 30 janvier 2021, c’est accompagné du ministre en charge de l’Environnement, Lee WHITE, que le président de la 26e conférence annuelle de l’ONU sur le climat (COP 26), Alok SHARMA a visité la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok. L’objectif étant pour ce dernier, de s’imprégner du processus de transformation durable du bois.
Cela a été semble-t-il un honneur pour l’Administrateur général de l’Autorité administrative de la ZES-Nkok, Anne NKENE BIYO’O, de recevoir la visite de Alok SHARMA, lors de son séjour en terre gabonaise. L’occasion pour elle de démontrer l’engagement de la ZES à prendre en compte le facteur environnemental dans l’ensemble de ses activités.
«Nous sommes fiers de vous recevoir, une semaine après la signature à la Zerp de Nkok du protocole d’accord de mise en œuvre du cadre de gestion environnementale et sociale pour une gestion et suivi rigoureux des enjeux environnementaux et sociaux des entreprises au sein de la zone économique», a rappelé Anne NKENE BIYO’O.
Le président de la COP 26 a ainsi été édifié sur le processus de transformation durable du bois par la société Star Ply et le Centre d’Exposition. Il a également découvert le système de surveillance satellitaire de l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales qui permet notamment de cartographier les risques et les dommages climatiques.
