Société/Environnement

Gabon: La SEEG se dote de 22 électriciens de réseaux

Publié

sur

Récemment, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) a livré sa dernière cuvée d’électriciens de réseaux. Au nombre de 22, ces stagiaires sont désormais dotés de techniques leur permettant de réaliser en toute sécurité, hors et sous tension, des manœuvres sur les réseaux de distribution d’électricité.

Ça été là tout l’objectif de cette formation à laquelle ont pris part 21 hommes et 1 femme. Composée de 11 modules dont la prévention sécurité, la technologie du réseau HTA et BT, l’ascension des supports, réaliser les branchements en électricité, connaître et mettre en œuvre les compteurs d’Énergie simple tarif et secourisme, cette formation garantit à la seeg de disposer des personnels aguerris en électricité de réseaux.

«C’est tout le sens de la création au sein de la SEEG d’une Direction de la Formation et de la Prospective dont la mission principale consiste à se réapproprier les métiers de base de l’entreprise et à relever les nouveaux défis de performances, en donnant à la formation une nouvelle vision stratégique fondée sur des nouvelles méthodes de management organisationnel», a précisé une communication de l’entreprise.

C’est au Centre des métiers Jean VIOLAS, que la formation s’est effectuée. En effet, opérationnel depuis 42 ans, il permet à l’entreprise de se doter d’un outil de formation performant, à la hauteur de ses besoins en personnel qualifié et répond aux exigences de la mission de gestionnaire du service public de l’énergie électrique et de l’eau potable.

Quitter la version mobile