Faits Divers
Owendo: Elle se fait agresser au couteau dans son véhicule juste avant le couvre-feu
C’est ce qui est arrivé le lundi 25 janvier 2021, à une dame qui se rendait à son domicile sis au quartier Awoungou, dans la commune d’Owendo, à bord de son véhicule, à quelques minutes du début du couvre-feu en vigueur. De quoi susciter davantage un sentiment d’insécurité aux habitants de la commune, à l’heure où des mesures restrictives sont pourtant de rigueur.
À en croire “L’Union”(N°13536) qui rapporte ce terrible fait divers, mais non moins fréquent dans notre pays, la victime se trouvait à bord de son véhicule de type Toyota Prado à hauteur du marché municipal d’Awoungou, aux environs des 19 heures. Arrivée au niveau d’un dos d’âne, cette dernière, réflexe de chauffeur assidu, ralentit naturellement. C’est alors qu’un jeune homme surgit de nulle part et ouvre la portière côté passager puis se saisit du sac à main posé sur la banquette.
Selon les témoins de l’incident, la dame en voulant protéger son bien, se serait faite taillader par l’individu, bien décidé à repartir avec le précieux butin. Ce dernier prend ensuite la fuite, laissant sa victime en sang. Celle-ci, secourue par les riverains, parvient tout de même à joindre ses proches par téléphone. Elle sera par la suite transportée au Centre Hospitalier D’owendo (CHUO). Une plainte a également été déposée le lendemain auprès des forces de l’ordre.
Cette énième agression vient malheureusement jeter à nouveau la lumière sur le fléau de l’insécurité et de la délinquance juvénile. Encore plus en cette période d’état d’urgence où sont pourtant mobilisées les forces de défense et de sécurité. La problématique est donc celle de l’efficacité des patrouilles, déployées dans les endroits stratégiques de la ville. À quand une véritable action préventive de proximité pour dissuader les renégats qui opèrent une fois la nuit tombée ?
