Société/Environnement

Gabon: La HAC fustige les dérapages de certains médias en ligne, et effectue un rappel à l’ordre

Publié

sur

Le 27 janvier 2021 sur les antennes de « Gabon 1ère », la Haute autorité de la communication (HAC) par le biais d’un communiqué a fustigé l’attitude de certains médias en ligne, qui effectueraient des publications non conformes à la déontologie du journalisme.

En effet, la liberté d’expression ne devrait pas être un prétexte pour ériger la diffamation et la calomnie en porte étendard de la profession de journalisme. Pour la HAC plusieurs médias en ligne ne respectent pas la déontologie de la profession. «Depuis quelques temps, la Presse gabonaise notamment certains médias en ligne, s’illustrent par de graves manquements dans le traitement de l’information au quotidien […] le principe du contradictoire et l’équilibre de l’information semblent de plus en plus bafoués, pour ne laisser place aux dénonciations calomnieuses et à la diffamation», a indiqué Jean-François MOUWAKA NGONGA, porte-parole de la HAC.

Enfin, c’est suite à cette observation, que la HAC a invité les journalistes au strict respect des règles éthiques et déontologiques. Et ce, en faisant montre de professionnalisme et de responsabilité.

Quitter la version mobile