Société/Environnement

Gabon /Forces de police nationale: Les agents véreux seront traqués & sévèrement sanctionnés 

Publié

sur

Pour ce début d’année 2021, le Commandant en chef des forces de Police nationale (FPN) Serge Hervé NGOMA a décidé de passer à la vitesse supérieure concernant la persistance des rackets et des contrôles intempestifs orchestrés par des policiers véreux. Afin de mettre fin à des pratiques qui déshonorent ce service d’ordre public, le patron de la Police nationale invite tous les responsables d’unités à débusquer et sanctionner les agents qui n’honorent pas ce corps de métier. 

En effet, une frange d’agents des FPN ont fait des actes déviants, le racket et les contrôles intempestifs un véritable fonds de commerce, et ce au mépris de la déontologie de leur profession. Afin de mettre fin à ses pratiques, le patron des Forces nationale de police a indiqué par le biais d’une note circulaire le 15 janvier dernier que les agents véreux seront sanctionnés conformément aux dispositions disciplinaires et statutaires en vigueur. 

Par ailleurs, ce dernier a tenu à rappeler que les «Policiers sont déployés sur la voie publique aux fins d’assurer les missions régaliennes des Forces de police nationale», à cet effet des écarts de conduite sont considérés comme intolérables car les usagers et les transporteurs se doivent d’évoluer dans un environnement de sécurité. Enfin sous l’impulsion des plus hautes autorités, il est demandé aux agents de Police de faire preuve de patriotisme, de probité, de droiture, d’abnégation et d’exemplarité, et ce en toute circonstance.

Quitter la version mobile