Santé
Covid-19: Suite aux révélations d’Alex BONGO, le lycée Blaise PASCAL ferme ses portes dès ce 28 janvier
Dans une correspondance datée de ce mercredi 27 janvier 2021, Jean-Philippe GENON, proviseur du lycée français Blaise PASCAL, sis au quartier Bas de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville, a annoncé aux parents d’élèves la fermeture dudit établissement à compter de demain jeudi 28 janvier 2021. Quelques jours plus tôt, dans un tweet devenu viral, le secrétaire général du ministère de la Communication, Alex Bernard BONGO ONDIMBA, révélait l’existence de cas positifs dans l’établissement français tout en fustigeant le mutisme du ministère de la Santé.
La hiérarchie du Lycée Blaise PASCAL n’a pas tenu longtemps sous la pression des révélations faites par Alex Bernard BONGO. En effet, selon “Gabon Media Time”, le proviseur de l’établissement a informé les parents d’élèves de la fermeture du lycée.
Il se trouve que «l’analyse conduite par le lycée au quotidien [nous] amène, à partir de demain jeudi 28 janvier 2021, à interrompre temporairement l’accueil des élèves en présentiel», a-t-il indiqué dans le courrier adressé aux parents. Une mesure jugée tardive mais tout de même salutaire.
Par ailleurs, Jean-Philippe GENON a tout de même indiqué que les élèves vont devoir poursuivre les cours à distance, «le temps de stabiliser la situation». Une situation qui s’empire justement dans le pays, avec un accroissement inexorable des contaminations, alors que la Covid-19 connaît des mutations dangereuses à travers le monde.