International
Covid-19: L’OMS exhorte les femmes enceintes à éviter le vaccin Moderna
Il y a quelques jours, dans son guide de recommandations concernant le vaccin Moderna contre la Covid-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé aux femmes enceintes qu’elles devraient éviter de recevoir des doses dudit médicament.
En effet, tel que “Cnews”, les experts de l’OMS ont indiqué que le vaccin Moderna n’est pas recommandé pour le moment aux femmes enceintes. «Si la grossesse entraîne un risque plus grand de développer une forme plus sévère de Covid-19, l’utilisation de ce vaccin (Moderna) sur les femmes enceintes n’est actuellement pas recommandé», a déclaré l’OMS.
Cependant, si une patiente se trouve face à un fort risque d’exposition au virus, il est conseillé de lui administrer le vaccin précité. Enfin, cette réticence de l’OMS concernant l’utilisation du vaccin Moderna, provient du peu d’essais cliniques réalisés jusqu’à présent sur les femmes enceintes. Pour l’Organisme international, il ne faudrait pas, hormis dans un cas spécifique, vacciner cette couche de la population.
Nous y reviendrons.