Football

“Ronaldo n’est pas le meilleur du monde”, dixit Georges WEAH

Publié

sur

Il y a quelques jours, alors qu’il se confiait au quotidien sportif italien “Gazzetta dello Sport”, l’ancien attaquant de l’AC Milan et président du Liberia Georges WEAH a indiqué que le quintuple ballon d’or Christiano RONALDO «n’est pas le meilleur du monde» bien qu’il soit admiratif des exploits et de l’ardeur au travail de ce dernier.

En effet à 35 ans Christiano RONALDO a gardé un niveau de jeu stratosphérique et continu d’empiler les buts dans le championnat italien de première division (Série A). A cet effet, dans une interview accordée au quotidien italien précité, le ballon d’or 1995, Georges WEAH a indiqué le respect qu’il possède pour la star portugaise. «Ronaldo témoigne également de la façon dont la combinaison de travail acharné et de passion peut apporter des résultats inattendus. Il n’est pas le meilleur au monde, mais il s’est tellement entraîné pour devenir le meilleur. Je suis fan de Ronaldo, car il est resté humble et il a mérité tout ce qu’il a accompli. Il s’est battu pour en arriver là où il est maintenant», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, c’est en la qualité de supporter de l’AC Milan club où il a connu ses heures de gloire, que le président du Liberia a salué également les performances du géant suédois Zlatan IBRAHIMOVIC. «Milan l’a signé parce qu’il peut être très utile pour les jeunes joueurs. C’est un exemple et une inspiration pour eux. Il est toujours concentré et il donne tout pour sa passion. Si vous travaillez dur et que vous ne perdez pas votre passion, l’âge n’est qu’un chiffre. Pensez à Pietro Vierchowod, Franco Baresi ou Paolo Maldini, ils ont tous joué à haut niveau jusqu’à presque 40 ans», a déclaré Georges WEAH.

Actuellement, l’AC Milan occupe la première place du classement, avec 10 points d’avance sur la Juventus de Christiano RONALDO classée à la 5e place. Samedi 23 janvier 2021, les “Rossoneri” se sont inclinés contre l’Atalanta de Bergame sur la marque de 0-3 mais restent leader du championnat italien.

Quitter la version mobile