Economie

ZLECAF: Les douanes gabonaises s’arriment à la nouvelle réglementation

Publié

sur

Du jeudi 21 à ce vendredi 22 janvier, les douanes gabonaises ont effectué un atelier de renforcement des capacités dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Par le biais de cette séance de travail, l’administration douanière du Gabon a indiqué sa volonté de s’arrimer au nouveau cadre d’échange continental.

C’est donc en présence du commissaire de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) François KANIMBA, que la cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités des douanes gabonaises dans le cadre de la ZLECAF a pris fin. «De mettre en place autant d’effort pour s’assurer que vous êtes vraiment bien à jour, c’est très encourageant», a-t-il déclaré en saluant l’initiative du patron des douanes gabonaises Boris ADMINA ATCHOUGHOU.

Enfin, tel que l’indique “Médias241”, cet atelier a permis aux agents des douanes de mieux appréhender les notions essentielles de l’accord sur la ZLECAF, et également les prochains changements à venir. Cela afin de faire du Gabon une référence continentale du transit douanier.

Quitter la version mobile