International

Kamala HARRIS /Vice-présidente: “Une victoire pour des millions de femmes”, dixit Sylvia BONGO

Publié

sur

Le mercredi 20 janvier 2021, Kamala HARRIS prêtait serment après Joe BIDEN et devenait ainsi la première femme Vice-présidente des États-Unis d’Amérique. À cette occasion, la première dame du Gabon a exprimé sa joie sur Twitter, au lendemain de l’investiture de cette dernière.

Kamala HARRIS est devenue officiellement la première Noire et la première Américaine d’origine asiatique à accéder à la Vice-présidence des États-Unis.

«Je suis peut-être la première femme à occuper ce poste, mais je ne serai pas la dernière», avait-elle déclaré dans son discours, peu après l’annonce de la victoire de Joe BIDEN, dans la course à la Maison Blanche.

C’est certainement dans ce sens que Sylvia BONGO a affirmé dans un tweet que l’investiture de Kamala HARRIS était «un jour de victoire pour des millions de femmes. Un jour d’espoir pour des millions de petites filles».

Pour rappel, la Vice-présidente des États-Unis est née de parents immigrés. Sa mère est Indienne et son père Jamaïcain. Elle est souvent dépeinte comme une «Obama au féminin».

Quitter la version mobile