Politique

Gabon /Plan d’accélération de la transformation: OSSOUKA RAPONDA annonce l’élaboration d’une loi de finances rectificative pour aligner le budget

Publié

sur

Le 19 janvier 2021, la Cheffe du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a annoncé une conciliation efficace entre les annonces, et la réalisation des projets du gouvernement. À cet effet, dans son discours de clôture du séminaire gouvernemental, la locataire de la Primature a spécifié réaliser l’accélération et la transformation de l’économie gabonaise par le biais d’une nouvelle loi de finances rectificative adaptée.

«Une loi de Finances rectificative pour 2021 sera élaborée dans le but d’aligner notre loi de programmation des ressources et des dépenses à notre Plan d’accélération de la transformation (PAT)», a déclaré Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA durant la clôture du Séminaire gouvernemental.

Selon nos confrères de “La Libreville”, le Premier ministre entend concilier les ambitions du gouvernement avec les moyens disponibles. Dorénavant il y aura une corrélation entre les annonces gouvernementales, et les réalisations sur le terrain des entreprises. «Aucune annonce ne pourra être faite sans que l’on est la certitude que le projet en question soit financé, qui plus est dans le respect de l’équilibre des finances publiques», a indiqué un membre de l’équipe gouvernementale.

Quitter la version mobile