Société/Environnement

A titre posthume, Franck  Donald MBOUNDOU MOUSSOUNDA se verra décerner la décoration de  Chevalier dans l’Ordre du Mérite Gabonais

Publié

sur

À l’occasion du conseil des ministres tenu ce 22 janvier 2021, Ali BONGO ONDIMBA a décidé de décoré à titre posthume le soldat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca), Franck  Donald MBOUNDOU MOUSSOUNDA , tombé au combat, dans une embuscade dans le sud de la République centrafricaine (RCA). Il lui sera décerné pour avoir consacré sa vie au service de la nation, une décoration au grade de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Gabonais.

C’est en sa qualité de Chef suprême des armées que le président de la République rendra un dernier hommage à ce combattant du Bataillon d’infanterie gabonais. Lui, dont «le Conseil Ministres, au nom de la Nation, tient à saluer la bravoure et le courage d’un auguste combattant tout en s’inclinant devant le sacrifice de ce militaire et présente ses condoléances et son soutien total à la famille éplorée», indiqué le communiqué final dudit Conseil.

Le maître major, Franck Donald MBOUNDOU MOUSSOUNDA, était fusilier marin à la Marine nationale. Parti en mission il y a 1 an, il a laissé derrière lui et à tout jamais sa jeune compagne et leur fils d’environ 3 ans. Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RCA et chef de la Minusca a dit condamner fermement «cette attaque lâche menée notamment par des combattants de l’UPC et des anti-Balakas, membres de l’alliance des groupes armés»

Quitter la version mobile