Economie

Gabon /Transport minier: SETRAG consolide son apport économique malgré la crise sanitaire

Publié

sur

S’il est vrai que la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a été confrontée à la Covid-19, et plusieurs incidents en 2020, néanmoins, l’entreprise a pu conforter son apport dans le revenu national, par le biais d’exportations des produits de ses clients miniers.

Ainsi, dans le but de répondre à une demande de transport en perpétuelle croissance, la SETRAG a dû s’arrimer au contexte d’exécution du Programme de remise à niveau de la voie unique et de ses opérations de maintenance courante. D’après “le Touraco vert”, l’entreprise a dû se moderniser pour tenir ses engagements à l’endroit de ses clients miniers.

Par ailleurs, l’entreprise a solidifié ses infrastructures qui étaient devenues fragiles au fil des années. De même qu’en fin 2020, le transport des produits miniers a accru de 34,4% soit 179,9 milliards de FCFA, d’après la direction générale des douanes et des droits indirects.

En somme il y a quelques jours, la SETRAG et ses partenaires ont adopté une convention collective révisée des 1 400 agents de l’entreprise de transport ferroviaire, afin d’améliorer le climat au sein de la structure et la performance du service.

Quitter la version mobile