Football

CHAN 2020 /Match d’ouverture: Le Cameroun accusé de sorcellerie, la CAF ouvre une enquête 

Publié

sur

Samedi 16 janvier 2021, avant la rencontre qui a opposé le Cameroun au Zimbabwe comptant pour le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), le sélectionneur des Warriors zimbabwéen, Zdravko LOGARUSIC a relevé un fait inhabituel qui serait à l’origine de la défaite 1-0 de sa sélection. Des actes de sorcellerie, pour lesquels la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête.

En effet, durant la préparation de la rencontre, le sélectionneur du Zimbabwe a publié sur les réseaux sociaux la photo d’une carcasse de chauve-souris déposée dans le rond-central du Stade Ahmadou AHIDJO de Yaoundé, ce qui a créé un véritable tollé sur la toile. D’après nos confrères de “Afrik-Foot”, Zdravko LOGARUSIC a indiqué qu’il s’agissait bel et bien d’un acte de sorcellerie. 

Après avoir été interrogée par le site “Goal” sur ces faits, la CAF a indiqué qu’elle ouvrirait une enquête, afin d’en découdre le vrai du faux sur cette affaire. «Les questions de sorcellerie ne sont pas du domaine de la CAF. Nous avons lancé une enquête sur ladite action et s’il y a une violation du règlement du tournoi, des sanctions appropriées seront prises en conséquence», a indiqué un responsable de la Confédération.

Quitter la version mobile