Santé

Moanda /Covid-19: École primaire de Comilog fermée pour 2 semaines suite à des cas déclarés positifs

Publié

sur

À Moanda, chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou, dans la province du Haut-Ogooué, l’établissement de la compagnie minière de l’ogooué (Comilog) restera fermé du 18 au 31 janvier 2021, après des cas déclarés de Covid-19.

L’École primaire de Comilog (EPC) située à la cité des cadres, n’a pas ouvert ses portes hier lundi 18 janvier 2021. Pour cause, des personnels enseignants ont été testés positifs à la Covid-19 durant la semaine écoulée, rapporte “l’Agence Gabonaise de Presse” (AGP). Conformément au protocole sanitaire exigé en pareille circonstance, l’établissement a été fermé.

Selon nos confrères, les enseignants positifs sont traités sous la surveillance des médecins de la Comilog et seront à nouveau testés dans une semaine pour mesurer les effets du traitement. Par ailleurs, la liste des personnels de l’EPC, du protocole Comilog pour la Covid-19, et des personnels testés, aurait été remise au capitaine TSAMBA pour la police et au capitaine ANGO pour le CEDOC.

Comme l’exige le protocole sanitaire, le corps enseignant serait en confinement à domicile, de même que le Directeur Stéphane MIAUX. Pour les apprenants, l’école à distance sera lancée graduellement dès mercredi. Les parents recevront les informations via les canaux habituels: whatsapp classe, plateforme internet Edumoov/Educartable, mails intra Comilog.

Quitter la version mobile