International
La Covid-19 “ne disparaîtra pas”, d’après Stephane BANCEL, PDG de Moderna
Alors qu’elle affecte le globe terrestre depuis un peu plus d’un an, la pandémie du nouveau coronavirus pourrait devenir endémique. D’après le Président directeur général du groupe “Moderna”, le monde devra désormais «vivre avec le virus». Une annonce effectuée dans un contexte où de nombreuses mutations de la covid-19 ont été relevées à travers le monde, entraînant ainsi une course à une multiplicité de vaccins.
En effet, d’après la société américaine de biotechnologies “Moderna”, le coronavirus va devenir une maladie endémique, et sera présent tout le temps, bien que probablement à des niveaux inférieurs à ce qu’on connaît depuis mars 2020 au Gabon.
D’après nos confrères de “Cnews”, les responsables Santé vont traquer les nouvelles variables du virus et adapter les vaccins en conséquence. À ce jour, 3 variants de la covid-19, ont été recensés en Angleterre, en Afrique du Sud, et au Brésil. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), d’autres mutations pourraient apparaître à travers le monde.
Enfin, depuis décembre 2019, la pandémie du nouveau coronavirus a atteint plus de 93 millions de personnes, pour environ 51 millions de guérisons et 2 millions de décès à travers le monde.