Economie

Gabon /Setrag: La DG et les partenaires sociaux liés par une nouvelle convention

Publié

sur

Au terme de dix jours de travail constant, ce vendredi 15 janvier 2021 les partenaires sociaux et la direction générale de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) se sont accordés sur les termes de la révision de la nouvelle convention collective. Ils y ont par ailleurs procédé à la signature de celle-ci, à l’hôtel Les Florentines de Ntoum. 

Améliorée de nombreux points qui comptent parmi les nouveautés de cette convention, celle-ci viendra changer de façon radicale un climat de travail au sein de l’entreprise. D’autant que, au regard des différentes interventions des parties, la satisfaction était au rendez-vous, notamment pour ce qui est de la bonne entente qui a prévalu lors des débats pour aboutir à cet accord. 

À cet effet, et rappelant l’intérêt qu’il porte au dialogue social, le Directeur général de Setrag Christian MAGNI, s’est réjoui de l’aboutissement de ces travaux, qui garantissent désormais les acquis sociaux des agents. Les métiers seront désormais identifiés et répertoriés, les classifications catégorielles seront mises en place, les primes et indemnités elles, revues à la hausse, entre autres nouveautés qui nourrissent ce nouvel outil de travail. 

Et, c’est sous le regard de l’inspecteur spécial du ministère du Travail, chargé du chemin de fer, Dieudonné IBOUILY que les travaux ont été conduits. Lequel a tenu à dire sa fierté de conduire cette révision de la convention collective, appelant par là même les deux parties à persévérer dans le dialogue avec la hiérarchie

Quitter la version mobile