Éducation
Lébamba: Ouverture imminente d’un lycée agricole
Le Directeur des études du lycée technique de Fougamou, Guy-Roger MAKANGA, a conduit dernièrement une délégation des membres de cet établissement, à Lébamba, sur le site du futur lycée agricole de la commune. Cette mission, initiée par la Direction générale de l’enseignement technique et professionnel, avait pour but de procéder à un état des lieux.
Sur place, la délégation a rencontré le préfet Euloge Parfait MOMBO MOUKAGA. À en croire “L’Union”, il a été décidé d’un commun accord qu’en plus des 4 classes que compte le bâtiment pour les classes de 2ndes du lycée technique, les élèves de classes de 5è, 4è et 3è soient aussi pris en comptes.
Toujours selon le quotidien national, les autres points de cette rencontre ont porté sur le recrutement de la main-d’œuvre non permanente. À cet effet, le préfet a mis en place une commission pour éviter les recrutements abusifs et complaisants.
En ce qui concerne les commodités liées à l’eau et l’électricité, les membres de la délégation ont promis de saisir les instances habilitées en la matière. Pour rappel, le lycée agricole de Lébamba a été construit il y a 10 ans sans avoir jamais pu ouvrir.