Santé

Pathologies Urologiques: Vers la fin des évacuations sanitaires au Gabon ?

Publié

sur

Du 11 au 16 janvier 2021 à Libreville, l’urologue français le Dr Éric Jacob BENIZRI et ses confrères gabonais vont effectuer des interventions chirurgicales des patients atteints des pathologies urologiques. Organisée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) en partenariat avec le service de santé militaire, cette intervention va permettre non seulement aux patients d’avoir accès à certains soins de santé indisponibles au niveau local, mais aussi aux spécialistes gabonais d’acquérir de nouvelles compétences pour gérer ces pathologies sur le territoire national à terme.

Selon un communiqué de la CNAMGS, cette initiative a pour objectif de «limiter les évacuations sanitaires des patients à l’étranger». Aussi, de permettre un «transfert des compétences aux urologues gabonais». Le Dr Éric Jacob BENIZRI prendra en charge jusqu’au 16 janvier prochain les patients atteints de pathologies rénales, vésicales, tumorales, prostatites et infectieuses. Le spécialiste venu de France traitera également les calculs rénaux et des malformations des organes génitaux et urinaires.

Afin de bénéficier de cette initiative, la CNAMGS demande aux patients intéressés par ces prestations de se présenter à l’hôpital d’instruction des Armées Omar BONGO ONDIMBA. Elle tient également à spécifier que les patients assurés s’acquitteront uniquement de leur ticket modérateur sur tous les actes réalisés à leur profit. Enfin, cette activité médico-chirurgicale s’inscrit dans un prolongement du partenariat noué entre ladite Caisse et le Dr Eric Jacob BENIZRI depuis 2014. Ce partenariat serait jugé gagnant-gagnant pour chacune des parties.

Quitter la version mobile