Santé

Gabon: Les Forces de Police Nationale du Komo se dotent d’une nouvelle infirmerie-hôpital

Publié

sur

Le mercredi 23 décembre 2020, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël MATHA, a procédé, en compagnie de ses collègues de La Défense Nationale, Michaël MOUSSA ADAMOU, et de la Santé, Guy-Patrick OBIANG NDONG, à l’inauguration de l’infirmerie-hôpital des Forces de Police Nationale du Komo. Une structure hospitalière entièrement rénovée et baptisée Général Edmond DUBOZE.

C’est à la fois un geste qui entre dans le cadre du suivi médical des policiers et un devoir de mémoire. L’ancienne infirmerie devenue infirmerie-hôpital des Forces de Police Nationale du Komo porte le nom du Général Edmond DUBOZE, premier Médecin-Chef ayant servi au sein des Forces de Police Nationale à partir de 1982.

Les travaux de réhabilitation du premier pavillon et l’achèvement du second de l’infirmerie, entièrement exécutés par la main-d’œuvre policière, vont permettre d’offrir des soins de santé avec des mises en observation des patients.

La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence des membres de la famille de l’illustre feu Général Edmond DUBOZE. L’infirmerie-hôpital accueille désormais les policiers, les familles des policiers et les populations environnantes.

Quitter la version mobile